illimitée
comme nos rêves
dès 13 ans
1 h
LE SPECTACLE
La Beatless Bande, c’est Nora Stenik et Liz Terik. La première désire mais n’ose pas. La seconde ose et désire, même à ta place! Ensemble, Ielles viennent percuter les codes pour s’affranchir des normes et trouver comment être bien avec leur corps, leurs cœurs et surtout leur cul.
Ici, on ose, on s’autorise, on emmène le public dans son propre cheminement. Ensemble, on se questionne sur les normes, sur ces codes imposés, ces modèles ! Ici, on expérimente ! Et même on transgresse ! On change de peau. On essaye des personnalités, comme des masques! On change de sexe, comme on changerait de costume. On explore… dans l’espoir de se trouver? D’oser devenir qui nous sommes!
A travers des chansons et des dialogues tantôt drôles, tantôt piquants, parfois engagés souvent émouvants, Nora et Liz viennent questionner leurs rapports au sexe, aux genres, aux normes.
INTENTIONS
La Beatless Bande est un spectacle hybride, trans-disciplinaire, musical, théâtral, drôlement cynique, qui permet d’aller explorer les limites du genre, des genres.
À la naissance, la science nous impose un sexe biologique. La société, nous dicte des comportements. Sournoisement, ou violemment, les injonctions pleuvent sur nos vies. Même si les réflexions actuelles font trembler les lignes, nous sommes toujours impactées et bizarrement formatées par ces diktats.
Lorsque les langues se délient et que les corps se libèrent, la souffrance, la révolte, l’incompréhension, éclatent ! Chez elle, chez lui, chez celleux qui n’ont pas les mots. Chez nous. Comment nous nommer alors ? Comment nous définir ? Devons-nous justement, persister à utiliser le vocabulaire “autorisé” pour nous définir?
La Beatless Bande vient secouer les à priori, mélanger les idées pour donner du peps à nos introspections. C’est une rencontre, ne découverte de soi, des autres; l’exploration de nous-mêmes, de nous-plusieurs, nous-plurielles.
ACCUEILLIR LE SPECTACLE
- 2 comédienne-chanteuse
- 1 technicien.ne
Durée du spectacle
1h
Installation + balances 1h 30
Espace scénique minimum
3 m x 2m
Matériel
– un ukulélé, un clavier MPK mini play, un clavier
– 2 micros voix
– Enceintes + table de mixage intégrée
Production
L’Enjeu Collectif
Avec le soutien de L’Oeil écoute (Céaucé, Orne), le RJ Studio (Vitry-sur-Seine) & Le Kilowatt (Vitry-sur-Seine)
Texte, conception et interprétation
Gaëlle HERVÉ & Mallory PATTE-SERRANO
Collaboration artistique
Etienne DENNEFELD
Regard extérieur
Nina CHÂTAIGNER